.

Percée du vin Jaune 2022 : la Maison Bonnot fidèle au poste !

Posté par      04/01/2022    0 Commentaires
Percée du vin Jaune 2022 : la Maison Bonnot fidèle au poste !

Pour sa 24ème édition, du 2 au 3 avril, la percée du vin jaune s’installe dans le petit village de Cramans. Le saviez-vous : cet événement incontournable du paysage jurassien est aussi considéré comme la première fête viticole de France. Chaque année des milliers d’amateurs de vin sillonnent toute la France pour assister à cet événement. 

Avez-vous déjà bu de l’or … du Jura ? 

Napoléon III, après une dégustation de vin jaune, a affirmé « avoir bu le meilleur vin du monde ». Vous voulez comprendre son secret de fabrication ? 

6 ans et trois mois en cave : c’est le temps de mettre l’«or du Jura» en bouteille. 

À contrario d’un vin plus traditionnel, le vin jaune lors de sa mise en tonneau n’est pas ouillé, c‘est-à-dire que l’espace dû à l’évaporation du vin dans le tonneau n’est pas comblé. Un léger voile se créé à la surface, qui confère au vin son arôme oxydatif caractéristique. 

Le saviez-vous ? La percée du vin jaune symbolise la mise sur le marché du millésime vendangé sept ans plus tôt.

La percée du Vin Jaune : emblème du Jura 

La percée du Vin Jaune est un événement ancré dans l’histoire jurassienne. Véritable tradition, il met à l’honneur notre belle région et nos savoir-faire d’artisan viticole. Une occasion pour les jurassiens de faire la fête et de se retrouver entre amis. 

Le weekend de la percée du Vin Jaune, la tradition veut que les habitants prêtent aux vignerons leur garage, cave, grange pour laisser place à de nombreuses dégustations. 

Durant ce week-end, bonne humeur, rigolade et convivialité sont à l’honneur. C’est l’occasion pour les participants de rencontrer des spécialistes du vin et pour les artisans de faire déguster aux participants toutes les appellations jurassiennes. Vins blancs, vins rouges, vins rosés et même vins pétillants seront mis à l’honneur. 

D’autres trésors jurassiens sont aussi mis à l’honneur comme le vin de paille ou encore le Macvin. Un événement qui ne cesse de mettre sous les projecteurs les merveilles du vignoble jurassien.

La maison Bonnot fête sa 24ème participation 

Comme chaque année nous serons présents à la Percée du Vin Jaune pour sa 24ème édition. La Maison Bonnot participe à la percée du Vin Jaune depuis sa création en 1997. Nous ne louperons pour rien au monde l’occasion de boire notre merveilleux millésime en bonne compagnie. 

Pour la percée du vin jaune 2022, vous pourrez nous retrouver au caveau numéro 11, situé 4 rue du portail à Cramans. 

Nous aurons le plaisir de vous y rencontrer en famille pour vous présenter nos différents vins élevés dans la tradition. 

Nos magnifiques vins jaunes sauront ravir vos papilles à des prix très doux.

Le Vin Jaune : véritable savoir-faire 

 Percée du vin jaune 2022 Maison Bonnot

La Maison de Vins André Bonnot, génération après génération a su se transmettre les savoir-faire et la passion pour les vins locaux. C’est avec passion que nous vinifions une grande partie de nos vins blancs du Jura.

Imaginez-vous un bon verre de vin jaune à la main, accompagné d’un bon petit apéritif avec vos amis ! On ne peut pas rêver mieux ! 

C’est pour ces moments de simplicité, que nous sommes fiers de participer à la percée du vin jaune. 

Chaque année nos vins attendent patiemment le jour où ils seront prêts à être dégustés et vivre leur moment de gloire sur le devant de la scène. 

Partager cette publication :

Laisser un commentaire

* Nom:
* Courriel: (Non publié)
   Site Internet: (URL du site avechttp://)
* Commentaire:
Code de type
0