.

Richard Bonnot, l'ambassadeur

Posté par      10/24/2022    0 Commentaires
Richard Bonnot, l'ambassadeur

Bonjour Richard, pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?

J’ai passé un Bac ES puis j’ai pris une année sabbatique durant pendant laquelle j’ai voyagé 3 mois en Irlande. J’ai repris les études avec un BTS NRC en alternance, puis un Bachelor commercialisation des vins et spiritueux à l’INSEEC Beaune.

Quelle est votre histoire avec l’entreprise Bonnot ? 

Je traîne mes culottes dans l’entreprise depuis ma plus tendre enfance, Que ce soit à la chaîne de mise en bouteille, au moment des vendanges près des cuves au côtés de mon père ou dans les camions pour les livraisons, les souvenirs sont nombreux ! Souvent gardés par ma grand-mère Léone (à jouer à la bataille), il m’arrivait de m’éclipser pour me balader dans nos locaux et faire marcher mon imagination. Je suis rentré officiellement dans l’entreprise en juillet 2019. 

Quelle est votre spécialité au sein de l’entreprise ? 

Le commerce ! Je suis chargé de la partie commerciale de l’entreprise, que ça soit en local ou à l’export, je suis aussi sur la coordination de nos différents évènements (Portes ouvertes, Saint Lothain Plage…)

Pourquoi aimez-vous travailler dans le vin ?

Pour l’aspect convivial et épicurien, j’ai un bon coup de fourchette et je suis passionné de cuisine et plus largement de l’art de bien manger (donc de bien boire), donc le fait de me retrouver souvent au contact de chefs et de gastronomes me permet de vivre ma passion tous les jours ! J’ai aussi un côte très chauvin, le Jura est si généreux par ce qu’il nous permet d’apprécier dans l’assiette, dans le verre ou dans les yeux !

Quel est votre vin préféré ? 

La liste est longue…Je ne peux pas parler d’un vin en particulier… En dehors du Jura j’aime beaucoup le Languedoc, est particulièrement les vins du Minervois !

Quelles sont vos anecdotes dans l’entreprise ?

Il y en a déjà quelques-unes mais la dernière en date c’était à la foire de Libramont où on a servi du Vin Jaune au ministre wallon de l’agriculture Monsieur Boursus, très sympathique, à l’image de tous les belges que nous avons rencontrés sur cette foire d’ailleurs !

Quelle est la passion de Richard à côté du vin ?

Le basket est une grande passion que je ne pratique plus, mais j’aime encore voir des matchs que ça soit en petit ou haut niveau, il y aussi la cuisine et évidemment les voyages !

Quel est votre style de musique ? 

J’écoute de tout mais particulièrement du Rap, j’aime beaucoup la chanson Vincent de Zuukou Mayzie qui revient souvent dans ma liste d’écoute.

Partager cette publication :

Laisser un commentaire

* Nom:
* Courriel: (Non publié)
   Site Internet: (URL du site avechttp://)
* Commentaire:
Code de type
0