.

Thierry Bonnot, présentation du patriarche

Posté par      10/12/2022    0 Commentaires
Thierry Bonnot, présentation du patriarche

Bonjour Thierry, pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?

 

J’ai obtenu un diplôme d’œnologie au lycée agricole de Beaune, avant de travailler dans les caves des hautes côtes de Beaune.

J’ai ensuite continué à me former chez Michel Picard à Chagny.

 


Quelle est votre histoire avec l’entreprise Bonnot ?

 

Arrivé en septembre 1981 dans l’entreprise, j’y ai exercé la fonction de commercial polyvalent jusqu’en 2003, avant d’en devenir directeur technique jusqu’en 2012.

Par la suite, le destin devait me confier la responsabilité globale de l’entreprise, où je suis resté Président jusqu’à aujourd’hui.

 

Pourtant apparemment on peut aller encore plus loin dans les responsabilités puisqu’aujourd’hui ma fonction essentielle est de transmettre les compétences et la passion qui m’anime à mes fils.

 




Pourquoi aimez-vous travailler dans le vin ?

 

Le vin n’est pas un produit de consommation comme un autre. Il est entouré de tout une aura de plaisir et de convivialité.

 

Vendre du vin c’est tout simplement partager son bonheur avec d’autres, dans la découverte continuelle de nouvelles choses.

C’est ce qui fait de notre profession un métier aussi singulier que passionnant.

 

Boire du vin en bonne compagnie fixe les bons moments dans le cœur et dans la mémoire, ces mêmes moments qui, sans cela, sont souvent terriblement fugaces.

 




Quel est votre vin préféré ?

 

Incontestablement le vin Jaune. Il a l’odeur de mon enfance, fait sourire depuis tant d’années ma famille et mes amis, sommeille tranquillement dans les fûts avant d’exploser en saveurs quand on le réveille au détour d’une fondue ou d’un simple morceau de comté !

 

Il est aussi le symbole de notre terroir, et mériterait vraiment d’être tellement plus connu !

 




Avez-vous une anecdote dans l’entreprise ?

 

Il y en a évidemment beaucoup, mais j’ai un pincement tout particulier pour la présidence de la Percée du vin jaune de St Lothain, poste que j’ai occupé avec un grand bonheur.

C’était l’occasion de faire connaître et partager ce vin que j’aime tant !

 




Quelle est la passion de Thierry à côté du vin ?

 

Globalement tout ce qui a trait à la nature comme la randonnée et la découverte de nouveaux paysages.

 

Ce qu’on sait probablement moins, c’est que j’aime tous les petits morceaux d’histoire qui nous entourent et que l’on retrouve dans les objets des brocantes. C’est sans doute aussi ce qui suscite mon intérêt pour la marcophilie.

 

Et pour finir j’aime aussi les moments forts de la vie, que l’on peut croiser au détour d’un simple apéro ou d’une soirée entre amis.

 




Avez-vous une musique ou un style musical que vous préférez ?

 

J’aime les styles enlevés comme le rock et le jazz, mais je suis également sensible à la mélancolie et à la douceur du blues.

Partager cette publication :

Laisser un commentaire

* Nom:
* Courriel: (Non publié)
   Site Internet: (URL du site avechttp://)
* Commentaire:
Code de type
0