Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

.

Les accords mets et vins du Jura : découvrez nos conseils

Posté par      10/28/2019    0 Commentaires
Les accords mets et vins du Jura : découvrez nos conseils

La France est l’un des plus grands pays producteurs de vin au monde. Au coude à coude avec l’Italie et l’Espagne, ces trois pays représentent près de 50% de la production mondiale de vin. Grâce à ses 3 grands climats (méditerranéen, océanique, continental) et ses types de sols tout aussi riches, la France est un leader de la production de vins, en termes de cépages. On y trouve des rosés, des vins rouges et blancs, des champagnes, des crémants et d’autres boissons alcoolisées aromatisées. On parle généralement des régions viticoles les plus célèbres de France (Alsace, Beaujolais, Bordeaux, Bourgogne, PACA, Côtes-du-Rhône. . . ), mais connaissez-vous le vin du Jura ? Le Jura est une région montagneuse et sèche, ce qui en fait une région viticole idéale. Ses vins sont parfaits pour accompagner les plats cuisinés .

Que manger avec du vin blanc ?

Le vin blanc du Jura, en particulier le Côte du Jura blanc, se marie parfaitement avec les plats à base de fromage. Ce vin se marie parfaitement avec une assiette de différents fromages . De plus, la puissance de son goût lui permet de compléter agréablement un repas avec des épices ou des champignons. Le vin blanc du Jura accompagne aussi parfaitement toutes les viandes de volaille comme le poulet ou la dinde.

Food and wine accompaniment from Jura - Vins Bonnot Jura

Quels plats accompagnent le vin rouge ? 

Il existe différentes appellations de vin rouge du Jura , dont Côtes du Jura rouge et Arbois . Ces deux appellations jurassiques offrent un puissant nez de fruits rouges. Ils sont relativement tanniques et riches en bouche. Ils peuvent être utilisés aussi bien pour des spécialités régionales comme la saucisse de Morteau, le jambon du Haut Doubs que comme vin de vieillissement. En général, le vin rouge du Jura se marie bien avec les viandes rouges au goût fort, comme l’agneau. Une fois stockés pendant quelques années, les vins rouges du jura gagnent en flexibilité. Poulsard accompagne à merveille le poisson, le Morteau, la charcuterie et les desserts au chocolat. Le Trousseau, quant à lui, accompagne la viande rouge, le gibier en sauce ou même le fromage. Enfin, le Pinot Noir peut être dégusté avec de la volaille ou du poisson grillé.

White Chardonnay accompaniment: scallops - Vins Bonnot

Avec quoi accompagner le crémant ?

Le Crémant du Jura se déguste également à l’apéritif, avec du vin mousseux 100% Chardonnay, au cours d’un repas, avec un assemblage de Chardonnay et de Pinot Noir. Pour varier les plaisirs, vous pouvez également déguster un 100% Pinot noir comme notre Crémant Prestige . Ce crémant, dont le côté vineux est plus prononcé, est apprécié avec des huîtres cuites, des pétoncles grillés, un poisson meunière et, plus étonnamment, avec un Mont-d’Or cru ou cuit!

Partager cette publication :

Laisser un commentaire

* Nom:
* Courriel: (Non publié)
   Site Internet: (URL du site avechttp://)
* Commentaire:
Code de type
0