Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

.

Macvin du Jura : quel accompagnement pour ce vin ?

Posté par      05/30/2019    0 Commentaires
Macvin du Jura : quel accompagnement pour ce vin ?

Le Macvin Jura est conçu dans l’ensemble du vignoble jurassien. Fabriqué à partir de brandy de raisin, Macvin du Jura se retrouve en rouge, blanc et rosé. Cette grande variété de formes permet de l’accompagner de nombreux plats, que ce soit pour les apéritifs, les entrées ou même les desserts. Lisez cet article pour savoir comment boire du Macvin et quel plat accompagner le Macvin du Jura. Suivez le guide!

Les différents accompagnements

Avec l'apéritif ?

Le Macvin du Jura en apéritif est une excellente idée. Il se marie parfaitement avec une belle assiette de charcuteries, de foie gras ou de fromages. N’hésitez pas à l’essayer avec votre entourage lors de votre prochain apéritif pour vous faire votre propre opinion. Pour ce type de repas, nous vous conseillons un Macvin du Jura rouge ou blanc.

How to combine Macvin du Jura: advice - Vins Bonnot JuraAvec l'entrée

Accompagnez Macvin du Jura en entrée est un vrai délice gustatif. Son association avec le melon et le jambon (jambon cru ou de parme) se passe très bien. Vous pouvez également le déguster avec du pamplemousse farci. Choisissez-le blanc pour une harmonie parfaite.

Le fromage adapté à ce type de vin est le Ricotta à la framboise ou aux fraises. Optez plutôt pour la version rosée , qui est plus recommandée avec ce type de fromage. Vous pourrez également déguster du morbier ou du bleu du Vercors-Sassenage avec un Macvin du Jura rouge.. 

Example of a dish with Macvin du Jura - Vins Bonnot Jura

Avec le désert

Côté accompagnement, le Macvin du Jura se marie parfaitement avec un dessert. Une multitude de gourmandises vous sont alors proposées: tarte aux fraises, crêpes, charlotte, mousse au chocolat ou aux fruits, pound cake, clafoutis, cake, bûche. . . Vous avez l’embarras du choix!

Les caractéristiques du Macvin du jura

Reconnu en AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) en 1991, ce vin est caractérisé comme un vin de liqueur velouté. Il a une très belle couleur ambre intense ainsi que des arômes confits. Il dégage de fortes notes fruitées et une puissance très particulière. Servir très frais entre 6 et 8°C pour une dégustation optimale. Ce vin surprend également par sa teneur en alcool supérieure à celle des vins classiques, qui se situe entre 16 et 22°C.

Améliorez vos plats avec vins Bonnot jura

Vous connaissez maintenant les différentes utilisations de ce vin. Sublimez dès maintenant votre repas avec du Macvin du Jura rouge, du Macvin du Jura blanc ou Macvin du Jura rosé. Variez les plaisirs et essayez de nouvelles combinaisons de repas. N’hésitez pas à nous faire part de vos idées d’accord mets et vins dans l’espace «commentaires. » Si vous êtes un amateur de vin, nous avons une large gamme de vins en ligne de toutes les régions de France. Si vous avez des questions sur vos idées pour l’accord de vos vins et plats, n’hésitez pas à nous contacter . Nous répondrons rapidement à toutes vos demandes. Bon appétit et amusez-vous!

Partager cette publication :

Laisser un commentaire

* Nom:
* Courriel: (Non publié)
   Site Internet: (URL du site avechttp://)
* Commentaire:
Code de type
0